Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

9 superbes aménagements de bureau en bois à découvrir

Article rédigé par Sophie Brien, de l’agence SB Décoration, spécialisée dans l’aménagement d’espace professionnel dans les départements 95 et 27.

Recyclé, de récupération, brut, travaillé ou assemblé… Le bois fait partie des matériaux nobles pour aménager un bureau. C’est aussi une des grandes tendances 2015 pour la décoration des bureaux.

En effet, le bois peut sublimer un lieu et le rendre exceptionnel. Les agences de design, les start-ups ou certains grands groupes l’ont bien compris, et l’utilisent de plus en plus dans toutes les pièces de leurs locaux.

Cet article vous présente le top des plus beaux bureaux utilisant du bois dans l’aménagement de leurs locaux. N’hésitez pas à y piocher des idées !

Oshkosh B’Gosh

5851 OSHKOSH B'GOSH
Crédit photo : agence Studios

La marque de vêtements Oshkosh B’Gosh utilise le bois pour faire ressortir le côté industriel et brut des locaux. Ce pan de mur, fait de planches de récupération et ces lampes en inox appuient d’ailleurs cet effet et rendent le lieu chaleureux et authentique.

Orrick Herrington

3826 Orrick Herrington sutcliffe san Francisco
Crédits photos : Orrick Herrington

En ce qui concerne le hall d’accueil de la société d’avocats Orrick Herrington à San Francisco, le choix du bois a été clairement fait pour son côté majestueux et noble. On voit que l’alliance de la pierre (a priori du Travertin), et le bois sont utilisés comme un gage de sérieux et de droiture. Simple et efficace pour une entreprise située dans le domaine du droit.

Stylight

STYLIGHT-Office_2
Crédit photo : Stylight

La société Stylight, quant à elle, utilise le bois avec parcimonie mais efficacité dans ses bureaux nichés dans une ancienne imprimerie. Cette banque d’accueil faite de cubes de bois empilés n’est pas sans rappeler les cubes de bois de notre enfance, à la fois ludique, solide et durable, peut être aussi un rapprochement avec l’image de l’entreprise : jeune et dynamique.

The Chimney House

Interior-Natty-Wooden-Architech-Drawing-Table-With-Amazing-
Crédit photo : The Chimney House

Une salle de réunion aux allures de ranch ou de vieux saloon a été choisie pour The Chimney House, société spécialisée dans l’organisation de séminaires. Construite dans une ancienne usine, les patères, projecteurs, horloges, tables proviennent d’autres usines des environs. De cette pièce se dégage une atmosphère à la fois pesante et sérieuse, lourde de sens à l’image des décisions et autres stratégies qui doivent s’y dégager.

Whole Foods Market

Whole-Foods-Market-office-by-Wirt-Design-Group-Glendale-California
Crédit photo : Wirt Design Group

En ce qui concerne le 1er distributeur américain de produits biologiques Whole Foods Market, l’heure est plutôt à la récup’ et aux couleurs flashy pour donner une touche dynamique et moderne. Des lames de bois ont été installées pour former une table de réunion ou de restauration, sur lesquelles une plaque de verre a été apposée, certainement afin de garantir une hygiène et une sécurité sans faille.

Quirky

bureau en bois récupéré
Crédit photo : Spector Group

Pour la société Quirky, dédiée à la co-création qui unit une communauté d’internautes et d’ingénieurs et designers pour inventer et fabriquer des produits innovants, l’idée a été d’utiliser des palettes de transports, surplombées d’un plateau en verre. Certes, elles ne sont certainement pas juste posées mais le résultat est surprenant.

Envato

envato_office_pictures_6
Crédit photo : Buro – John Marmaras, Devika Bilimoria et Josh Janssen

La société australienne Envato, spécialisée dans la vente de produits numériques, a quant à elle utilisé le bois pour créer des espaces conviviaux au sein de ses locaux. Quelques graffs ici et là viennent embellir les locaux et les rendre accueillants et chaleureux. Ces cocons créent du lien entre les employés, ce qui facilite les échanges et les idées.

Association Kiva

FILE4953 Hogan Lovells
Crédit photo : Hogan Lovells

L’association Kiva située à San Francisco a opté pour des cloisons formées à partir de bois de récupération. A la fois cloison visuelle et acoustique, elles apportent un côté esthétique et original, tout en légèreté.

Mozilla

Mozilla_MTV_EastEvelyn5-700x466
Crédit photo : MKThink – Bernard Andre

Chez Mozilla en Californie, le bois est modelé pour épouser la forme d’un demi-cercle et créer un espace à la fois convivial et pratique. L’association avec le jaune vif et le noir donne un côté ludique et stylé pour en faire un lieu d’échanges et de réflexion, et oublier le côté conventionnel d’une salle de conférence classique.

Alors, convaincu par le bois ?

Le bois est partout et on en redemande. Utilisé pour le mobilier, comme revêtement de mur, pour le sol ou pour les luminaires, le bois fait partie de notre quotidien. Il fait appel à nos sens : l’odorat, la vue ou le toucher, le bois vit et ne nous laisse pas indifférent.

Il peut être robuste ou léger comme l’air, le bois a encore de beaux jours devant lui et une belle perspective d’avenir. Longue vie au bois !

Hall d’accueil, bureaux, salles d’attente, commerces… Les personnaliser, les rendre uniques, accueillants et confortables, en accord avec vos exigences, vos besoins et votre image, telle est la mission de l’agence SB Décoration. Plus d’informations sur SB-Decoration.com.

Enregistrer