10 Idées pour Rendre son Bureau (Vraiment) Moderne

Dernière mise à jour :

Vos bureaux n’ont pas été changés depuis plus de 10 ans ?

Vous ne supportez plus la couleur du mobilier, des murs ou de la moquette ?

Ils ressemblent à la photo ci-dessous ?

Il est temps de faire quelques ajustements dans votre aménagement professionnel pour rendre vos locaux plus agréables et surtout plus adaptés à vos méthodologies de travail.

Kollori vous donne quelques astuces pour rendre votre bureau moderne et créer un véritable espace de vie pour vos équipes et vos futurs salariés.

Changez une partie du mobilier de bureau

Votre mobilier de bureau professionnel a mal vieilli ? La couleur du bois n’est plus du tout actuelle ? Il est probablement temps de changer une partie ou la totalité de votre mobilier de bureau.

Pour commencer, vous pouvez par exemple remplacer vos bureaux existants. Pour rester sobre, le mieux est de privilégier les bureaux avec plateaux blancs et piètement blanc. Pour ajouter un peu de fantaisie et de chaleur sans se tromper, pensez aussi aux bureaux à piètement bois, très tendances en ce moment.

Vous pouvez également penser aux bureaux bench pour openspace propices au flex office, qui vous permettront d’accueillir vos collaborateurs sans avoir de place prédéfinies. Ces grandes tablées, modernes et design, font écho aux espaces de coworking et rendent vos bureaux encore plus modernes !

Sachez que la tendance du moment est de s’équiper en bureau modulable, facilement déplaçable et interchangeable.

Table de coworking « cohésion » disponible sur Kollori.com

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi aménager votre salle de pause ou bien encore votre hall d’entrée. Pour ce faire, vous pouvez installer un canapé ou des chauffeuses pour bureau.

Fauteuil lounge « base » disponible sur Kollori.com

Des meubles de stockage plus modernes

Exit aussi les caissons individuels à tiroir qui n’avaient rien de design.

Aujourd’hui, pour stocker les affaires de vos équipes, choisissez plutôt des casiers de rangement individuels que vous disposerez à l’entrée de votre open space.

Vous pourrez néanmoins garder des armoires à clé par exemple dans le but de conserver en sécurité les dossiers confidentiels (même si maintenant la plupart des documents de ce type sont conservés en format informatique).

Des chaises ergonomiques

Pour les assises de vos collaborateurs, n’hésitez pas à vous équiper de chaises ergonomiques qui soutiendront bien le dos et les lombaires.

La qualité et le bien-être de vos collaborateurs ont un prix. Une bonne chaise de bureau coûte en effet entre 300 et 1000 euros par unité.

Des assises confortables pour les moments de détente et de pause

Equipez-vous aussi en canapé, assises lounge ou bien encore en pouf pour les salles de pause.

Cachez les murs blancs avec des posters dynamiques

On le répète assez souvent mais ici, nous pensons qu’un mur vide et blanc n’est pas quelque chose de recommandé pour des bureaux. Habillez-les donc avec des posters de bureau dynamiques ou bien des autocollants de bureau aussi appelés stickers !

Les premiers sont faciles à installer et les seconds se collent simplement aux murs (choisissez des stickers qui ne laisseront pas de traces à vos murs). Pour des posters chez Kollori, vous pouvez opter pour l’option en Alu dibond qui donnera un look design au poster, un kit de fixation par rail est inclus pour une pose « invisible » et un effet de suspension ! a

Affiche motivation « possible » disponible sur kollori.com

Installez des panneaux acoustiques décoratifs

Pour réduire le bruit dans vos bureaux, les cloisons et panneaux acoustiques ont été créés. Ce sont des produits très design et décoratifs pour lesquels vous pouvez choisir le revêtement de tissu que vous souhaitez.

Cela permet d’ajouter des couleurs aux murs et aux plafonds, tout en bénéficiant de l’effet anti-son de ces éléments.

Ajoutez votre logo au mur

Pour montrer votre identité à vos salariés et à vos visiteurs, il peut être pertinent d’ajouter un logo à votre mur d’entrée. Plusieurs matières existent :

  • l’adhésif qui est facile à poser et assez économique
  • le bois pour rendre plus chaleureux les intérieurs
  • le PVC et le plexiglas
  • le végétal stabilisé
  • le logo lumineux
  • les lettres acoustiques

L’ensemble de ces matières, si elles sont mixées, permet de créer une ambiance attrayante dans vos bureaux. Et pour aller plus loin, l’office branding peut également vous être d’une grande aide et donner un nouveau souffle à vos locaux !

Un logo en bois réalisé par Kollori.com

Optez pour les plantes de bureau

Les plantes de bureau sont des plantes semi-naturelles ou artificielles sans entretien. Elles n’ont pas besoin d’eau, ni de lumière, ce qui leur permet de durer indéfiniment dans les locaux des entreprises.

Tous les types de plantes de bureau peuvent être installés : bonsaï, bambou, lichen, palmier, ficus, etc… On peut décorer les bureaux en optant pour des pots colorés ou bien des pots au style industriel.

Dissimulez vos multiprises

Les fils qui trainent de partout, ce n’est pas très moderne et pratique. Il existe aujourd’hui des solutions de dissimulation design qui permettent de cacher les bonnes vieilles multiprises toutes blanches, profitez-en !

cache-fils

Choisissez de beaux accessoires

Entre les boites de rangement originales ou encore les séparations de bureaux indépendantes, pensez pratique mais aussi esthétique pour moderniser vos bureaux !

Ces petits accessoires vous feront gagner de la place et ça, ça change la vie ! Vous pourrez ranger tranquillement vos stylos et autres fournitures tout en décorant votre bureau de façon élégante et moderne.

Boite de rangement « lego » disponible sur kollori.com
Séparation de bureau indépendante disponible sur kollori.com

Laisser un commentaire