Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Nos conseils pour intégrer une déco ”british” à vos bureaux d’entreprise

Élégant, raffiné et romantique, le style anglais n’est pas forcément le premier style auquel on pense pour la décoration de ses bureaux d’entreprise.

Pourtant, le style ”british” permet de créer des ambiances cosy, des espaces confortables et accueillants qui donneront à vos bureaux une personnalité et un petit quelque chose en plus, un petit côté ”gentleman” décalé et humoristique qui séduira tous vos visiteurs et leur donnera envie de s’installer avec vous plus longuement pour une discussion fructueuse et riche en collaborations futures.

Ce que vous allez apprendre dans cet article :

  • Les éléments clé à intégrer dans votre décoration de bureau pour un style british réussi
  • Les nouvelles tendances British dans la décoration de vos bureaux qui vont vous faire croire que vous êtes à Londres

Envie de décorer vos bureaux avec style ? Découvrez Kollori.com, le site e-commerce qui réinvente vos locaux professionnels !

Décorer vos bureaux avec une touche british ? Kollori vous donne ses conseils pour ajouter une ambiance anglaise dans vos locaux

Click to Tweet
1

Misez sur des matériaux nobles, des motifs géométriques et une moquette épaisse

Dans le style british, les matériaux nobles comme le bois, le cuir ou le velours sont privilégiés et s’allient à un goût prononcé du confort et du détail.

Pour un style vraiment anglais, misez sur des fauteuils clubs aux formes généreuses et assez emblématiques de cet esprit ”gentleman chic” pour meubler votre accueil et donner le ton d’entrée de jeu.

Source : Alinea

Vous pouvez accentuer le caractère chaleureux en agrémentant de coussins en tartan, le fameux tissu écossais utilisé pour les kilts. Misez sur des couleurs sobres et discrètes (beige, gris, ou bourgogne) qui créeront une ambiance feutrée et propice à un échange entre gentlemen.

Pour vos bureaux, misez sur des meubles massifs en bois ou agrémentés de cuir patiné, et installez un canapé de style anglais capitonné qui rappellera le mythique Chesterfield. Jouez également avec les couleurs pour un style plus moderne ou restez sur le noir plus neutre et intemporel pour un style classique.

Pour donner un aspect campagne ou cottage, vous pouvez aussi miser sur un mur avec briques apparentes ou une peinture murale taupe ou grise qui mettra en valeur davantage encore votre canapé et vos meubles.

Côté murs et sols, soyez audacieux en privilégiant pour l’un ou ou l’autre des motifs géométriques mais attention ne surchargez pas trop ! Si vous optez pour un sol avec des motifs géométriques, vous resterez sobre dans la décoration murale et si vous choisissez un épais tapis beige (pour accentuer le caractère chaleureux) alors vous pourrez tapisser vos murs de papier peint à motifs très chargés.

Dans les bureaux de l'imprimeur anglais Moo (crédit : business insider UK)

Tout est une affaire d’équilibre pour garder toute l’élégance et le raffinement de ce style ”british” et tout dépend aussi de l’ambiance que vous souhaitez créer dans vos bureaux.

2

Accessoirisez avec des objets déco connotés !

Une fois que les bases de votre décoration sont posées, il va falloir accessoiriser pour donner la touche finale à votre décor et parachever votre ambiance au niveau visuel. Que vous ayez opté sur un style british à l’ancienne ou un style british plus moderne, il existe de nombreux objets et accessoires pour souligner le caractère ”british”.

Dans les bureaux de Linkedin UK (crédits photo : Thierry Cardineau / Denton associates) - via Officesnapshots.com

Pour un style british classique, pensez aux fleurs, aux vases, aux rideaux velours, aux coussins brodés, et aux voilages à motifs floraux pour agrémenter la décoration de votre bureau.

Vous pouvez aussi jouer sur le style cottage et apporter ainsi un peu de modernité et d’authenticité à votre décoration. La déco anglaise offre beaucoup de possibilités et permet de créer des ambiances assez différentes tout en gardant son caractère raffiné et élégant.

Si votre bureau est décoré dans un style plus pop ou plus moderne, alors vous trouverez foison d’objets déco pour agrémenter votre déco : des objets déco utiles ou seulement décoratifs, des tapis, des coussins, des affiches ou des stickers. Là encore, la mesure est de règle ne surchargez pas trop de peur de voir votre style s’apesantir et être beaucoup moins efficace.

cabine londres stickes

Un autocollant en forme de cabine téléphonique typique de Grande-Bretagne - disponible chez Kollori.com

Optez pour des affiches ou des stickers si vos murs sont blancs qui feront office de rappel stylistique discret et élégant…

Vous pouvez aussi aller sur des chemins encore plus feutrés en affichant des tableaux de photos emblématiques de l’Angleterre : un bus, une cabine téléphonique, les Beatles, la Tamise, la Reine etc… qui pourront aussi très bien s’adapter dans un style anglais plus classique ou contraster avec un style plus ancien.

Ou bien vous pouvez vous aventurer sur des chemins plus audacieux en distillant du british un peu partout dans votre décoration, comme cette suspension chapeau à la fois très connotée et en même temps très originale.

Envie de rendre vos bureaux incroyables ?

Notre boutique en ligne, Kollori.com, propose des éléments de décoration originaux et du matériel de bureau coloré pour mieux aménager vos locaux.