Vous souhaitez changer vos bureaux et vous ne connaissez pas les étapes d’un aménagement de locaux professionnels ?
Kollori vous donne les clés pour bien comprendre chaque étape de ce processus.
Les étapes d’un aménagement de bureau
L’objectif premier d’un projet d’aménagement de bureau est d’optimiser au maximum chaque mètre carré de l’espace de travail et le bien-être des collaborateurs. « Travailler dans de bonnes conditions, dans un environnement propice à la productivité et à la créativité. »
Etape 1 : Etude et faisabilité
Avant de débuter le chantier, il faut étudier la faisabilité du projet grâce à un bureau d’études (avec un space planner) et à un assistanat de maîtrise d’ouvrage. Cela permet de conseiller et de proposer des solutions innovantes tout en respectant les contraintes techniques, financières, légales ou encore esthétiques car les normes à respecter sont de plus en plus nombreuses. Les plans 2D/3D des futures implantations peuvent-être conçus à ce moment-là.
Etape 2 : Travaux d’aménagement et de rénovation
Lors d’une rénovation de bureau, le chef de projet constituera une équipe d’experts sur-mesure dans les corps de métier nécessaires comme l’électricien, le technicien câblage, le plombier, l’installateur sanitaire ou encore le plâtrier plaquiste. Cela dépend des demandes, des objectifs fixés au début du projet et surtout de l’état général des bureaux !
Etape 3 : Le choix du mobilier professionnel
C’est une étape importante, car cela détermine l’image qui va être transmise aux visiteurs des locaux de l’entreprise.
Selon les demandes et les contraintes, le chef de projet fera appel à de nombreuses marques spécialisées en mobilier professionnel.
Ces marques créent des produits comme des bureaux pour openspace ou des fauteuils ergonomiques avec des matériaux innovants, ergonomiques et designs, en accord avec les attentes des entreprises.
Etape 4 : L’agencement sur-mesure
Cette étape devient de plus en plus récurrente. Dans le cas où la demande soit très spécifique ou que les locaux soient atypiques, le mobilier peut-être créé sur-mesure en adéquation avec l’image d’entreprise souhaitée par le client et dans le respect de son budget.
Etape 5 : La décoration des bureaux
C’est à cette étape que Kollori (et son mobilier de bureau pour entreprise) intervient ! Nous proposons des produits colorés, originaux et innovants pour rendre les espaces de travail plus chaleureux et atypiques !
Très sympa cet article ! Nous découvrons l’aménagement d’un espace de travail étape par étape. De plus vos posts sont toujours très bien illustrés, c’est vraiment agréable.