Du mobilier de bureau d’occasion avec Adopte un bureau

Saviez-vous que seulement 3% du mobilier de bureau est réemployé ? Face à ce constat, Christophe Cote a décidé de lancer il y a quelques mois la start-up Adopte un bureau spécialisée dans la vente, la livraison et le montage de mobilier de bureau d’occasion.

Comment est née l’idée ?

Alors qu’il travaillait dans une entreprise de conseil, Christophe s’est rendu compte que le mobilier de bureau haut de gamme, encore en excellent état, avait été jeté lors du précédent déménagement. Le concept était né !

A qui s’adresse l’offre ?

Les cibles principales sont bien sûr les espaces de coworking, les start-up et les TPE / PME qui se meublent chez Ikea mais l’offre peut s’adresser théoriquement à n’importe quelle entreprise ayant des besoins en mobilier de bureau moyen / haut de gamme à prix cassé. Pour le moment, seuls les franciliens peuvent bénéficier de la livraison et du montage des meubles, mais Adopte un bureau compte se développer rapidement sur toute la France.

Un site internet pour commander

Les meubles de bureau de Adopte un bureau sont directement commandables sur la boutique en ligne de l’entreprise. Lors du processus de commande, vous pouvez choisir de vous faire livrer et monter directement les meubles dans vos locaux. Grâce à Adopte un bureau, les entrepreneurs peuvent faire des économies et rendre service à la planète !

Vous souhaitez vendre votre mobilier de bureau ?

Adopte un bureau rachète vos bureaux, chaises et autres meubles de bureau. N’hésitez pas à les contacter sur cette page.

3 réflexions au sujet de “Du mobilier de bureau d’occasion avec Adopte un bureau”

  1. C’est une excellente initiative car en effet, nombreux sont les mobiliers de bureaux qui finissent à la poubelle malgré leur très bon état. Une telle solution devrait être mise en place dans tous les secteurs que ce soit le mobilier, la nourriture, les accessoires de toutes sortes etc. pour lutter contre ce gaspillage humain nuisible à l’avenir de son écologie.

    Répondre
  2. C’est une très bonne idée, je ne connaissais pas le concept mais je trouve ca vraiment top, déjà pour la notion de « recyclage » que cela implique, mais également pour l’aide que ca apporte aux petites start up et entreprises qui n’ont pas forcément le budget nécessaire pour se faire une déco soignée ou originale.

    Répondre
  3. La commercialisation de mobilier de bureau d’occasion est une excellente idée. Surtout pour les entrepreneurs qui lancent une activité et qui doivent déjà faire face à de nombreuses dépenses. C’est aussi économique et responsable. Merci pour le partage !

    Répondre

Laisser un commentaire