Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les meilleurs rituels matinaux des entrepreneurs à succès

Chez Kollori, nous pensons que la positive attitude et le travail passionné sont des clés pour mieux comprendre le succès rencontré par certains entrepreneurs.

On se souvient tous du célèbre slogan de Steve Jobs, le fondateur de Apple : “Nous pensons que les gens passionnés peuvent changer le monde et ceux qui sont assez dingues pour penser qu'ils vont changer le monde finissent par le faire".

Plus qu’un slogan, c’est une leçon d’entreprenariat et la bonne manière d’impulser à son entreprise une détermination sans failles tout en conférant une “âme” à son entreprise

Mais, à l’exception de quelques leaders nés, cette attitude n’est pas forcément acquise, elle se travaille et se cultive au quotidien.

Cette détermination se prépare bien souvent grâce à quelques rituels quotidiens : se lever tôt, faire de l’exercice ou d’autres rituels et manies plus insolites, qui permettent de commencer sa journée de travail du bon pied et de mieux se concentrer sur son travail.

Kollori vous donne en dit plus sur les rituels matinaux des entrepreneurs à succès.

Les meilleurs rituels matinaux des entrepreneurs à succès : les exemples de Mark Zuckerberg et d'Ariana Huffington

Click to Tweet

Ce que vous allez apprendre dans cet article :

  • Pourquoi il faut se lever tôt
  • Comment faire pour être en forme dès le matin
  • Comment vivre une journée sans stress
  • Une astuce originale pour rester focaliser sur votre travail !
  • Le rituel sacré du matin
  • Comment être plus productif en faisant des listes
1

Se lever tôt pour avoir toujours une longueur d'avance

En d’autres termes, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. De nombreux dirigeants d’entreprises ou chefs d’Etat confient se lever tôt, voire très tôt pour profiter au mieux de leur journée de travail et être plus efficace.

Barack Obama, Richard Branson et beaucoup d’autres appliquent ce précepte depuis longtemps, ils en font même la recette principale de leur succès.

Se lever tôt le matin serait effectivement bénéfique pour le corps et pour l’esprit, car cela permet de pouvoir se relaxer, de se conditionner au succès pour le reste de la journée.

Testé et approuvé chez Kollori !

Les meilleurs rituels matinaux des entrepreneurs à succès : se lever tôt pour toujours avoir une longueur d'avance

Click to Tweet
2

La séance d'exercice physique pour être d'aplomb dès le matin

Rien ne vaut une séance d’exercice physique ou de jogging le matin avant d’aller au bureau pour conditionner son cerveau à la réussite, pour se donner des objectifs concrets et pour se procurer un fort sentiment d’accomplissement dès le matin.

La séance de sport permet également de travailler sa confiance et de se sentir fort et d’aplomb pour affirmer son leadership.

Jack Dorsey, le fondateur de Twitter court par exemple 10 km chaque matin ; Lord Alan Sugar, le fondateur d’Amstrad, enfourche son vélo pour un entraînement de 50 miles chaque matin, etc… Les exemples sont légion pour démontrer l’impact du sport le matin sur la motivation et le leadership.

Les meilleurs rituels matinaux des entrepreneurs à succès : faire du sport dès le matin pour être d'aplomb

Click to Tweet
3

La méditation et le yoga pour une journée sans stress et productive

La fondatrice du Huffington Post, Arianna Huffington, accorde elle, une importance particulière à son sommeil et commence toutes ses journées par 30 minutes de méditation.

Ce moment de recentrage et de “detox digitale” est pour elle crucial et lui permet de mieux gérer son stress (et tous ses dégâts sur le corps), d’améliorer sa concentration et d’être beaucoup plus productive. D’origine grecque, cette personnalité influente dans le monde de l’information préconise même cette pratique au sein de l’entreprise pour donner du sens au travail et rendre les employés beaucoup plus créatifs.

Des entreprises aussi célèbres que Google l’ont bien compris et encouragent explicitement son utilisation dans leurs bureaux.

Les meilleurs rituels matinaux des entrepreneurs à succès : la méditation et le yoga pour une journée sans stress

Click to Tweet
4

La même tenue tous les jours pour rester focaliser sur le travail

Pour éviter de dépenser inutilement son énergie ou de puiser dans ses réserves de créativité, Marc Zuckerberg, le créateur de Facebook ouvre chaque matin son placard pour enfiler le même t-shirt gris.

Sa collection n’en compte pas moins de 20 et ce petit rituel lui permet de ne pas perdre de temps pour prendre une décision qui n’en est pas vraiment une. Cela lui permet aussi, lors de ses apparitions publiques, d’être toujours égal à lui-même et dans son quotidien d’éviter que ses collaborateurs ne se dispersent en commentaires chronophages sur sa tenue du jour.

Les meilleurs rituels matinaux des entrepreneurs à succès : porter la même tenue tous les jours pour rester focaliser !

Click to Tweet
5

Le petit déjeuner, une étape cruciale à ritualiser

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, celui qui va apporter le carburant nécessaire à votre cerveau et à votre corps pour fonctionner de manière optimale.

Sain, équilibré, vitaminé il doit rimer avec votre profil et les activités de votre journée, c’est la raison pour laquelle il est difficile de définir le déjeuner type idéal. Selon le métabolisme, les dépenses énergétiques et les goûts, on compose un petit déjeuner adapté.

Simon Cowell, le créateur de l'émission X Factor commence sa journée avec un verre d’eau tiède agrémenté d’un demi-citron pressé pour réveiller et détoxifier son organisme avant de consommer des fruits en abondance et des galettes d’avoine.

D’autres préfèrent des petits déjeuners riches en protéines pour éviter le coup de barre (des oeufs, une crème budwig etc….), le plus important est de privilégier le menu adapté à ses besoins spécifiques.

Les meilleurs rituels matinaux des entrepreneurs à succès : adapter son petit déjeuner à sa journée

Click to Tweet
6

Lire, écrire et faire des listes

Enfin un dernier rituel assez répandu chez les entrepreneurs à succès et mis en pratique dès le matin : la lecture et l’écriture.

Tim Amstrong, le PDG d’AOL se lève tôt pour pouvoir consacrer du temps chaque matin à la lecture. Que ce soit la lecture de journaux, d’un bon roman ou de ses mails de la veille, ce moment de concentration de bon matin est souvent présenté comme indispensable et d’une efficacité redoutable sur le déroulement ultérieur de la journée.

D’autres préfèrent coucher sur le papier des pensées positives, ou lister les activités essentielles de la journée mais le principe reste le même : profiter de ce moment privilégié de solitude avant l’arrivée au bureau pour bien préparer et garder le contrôle sur le déroulement de sa journée pour être plus efficace à la tâche.

Les meilleurs rituels matinaux des entrepreneurs à succès : Lire, écrire et faire des listes dès le matin

Click to Tweet

​Et vous, quel est votre rituel matinal ?

Les rituels matinaux sont assez divers et variés mais tous ont pour but de lancer la journée et de mieux la structurer.

Leur caractère répétitif est rassurant et apporte une certaine confiance ou sérénité qui permet d’être plus productif ou plus créatif dans son travail.

Ils constituent la base solide d’une journée où tout peut arriver et impulsent une force et une croyance forcenées dans l’entreprise et sa réussite. A votre tour !

Envie de rendre vos bureaux incroyables ?

Notre boutique en ligne, Kollori.com, propose des éléments de décoration originaux et du matériel de bureau coloré pour mieux aménager vos locaux.

Enter your text here...