Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment décorer et aménager son bureau à la maison en 4 étapes

Chez Kollori, on constate que de plus en plus de personnes se créent un bureau à domicile. Que ce soit dans un appartement ou une maison, l’installation d’un espace de travail chez soi permet de se concentrer et d’instaurer une cloison entre le vie privée et la vie professionnelle.

Le bureau à domicile est particulièrement adapté aux télétravailleurs, aux indépendants, aux freelances et aux créateurs d’entreprises. Pour s’y sentir bien, il est nécessaire d’aménager et de décorer un minimum la pièce. Kollori vous livre quelques conseils à appliquer qui rendront votre espace de travail parfait.

Choisir un bureau de qualité

modern-home-office

Première étape, choisissez-vous un bureau adapté à votre style de travail. Certains opteront plutôt vers des bureaux amovibles qui permettent de travailler assis ou debout, d’autres pour une table plus traditionnelle. La matière choisie est également importante : le verre est par exemple plus élégant mais moins solide alors que le bois est confortable mais plus cher.

Opter pour une chaise confortable

bureau-domicile-bois-eames

Pour travailler à domicile, il est nécessaire de se sentir à l’aise. Optez donc pour une chaise confortable qui vous permettra de travailler de façon ergonomique et donc d’éviter les problèmes de dos. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article dédié sur le choix d’une chaise de bureau.

Sélectionner des rangements colorés

Plusieurs types de rangement basiques existent pour mettre en ordre votre bureau à la maison. Procurez-vous par exemple un casier de bureau (ou une bannette de bureau) qui servira à ranger vos documents et vos papiers. Essayez de trier au minimum le type de document que vous allez mettre dans ses casiers : urgent et moins urgent.

Des bannettes colorées disponibles sur Kollori
Des bannettes colorées disponibles sur Kollori

Vous pouvez aussi opter pour un pot à crayon coloré pour ajouter un peu de chaleur dans votre bureau.

Imaginer une décoration originale ou design

Imaginer une décoration de bureau légère pour cette pièce est également bon pour le moral. Plusieurs éléments de décoration peuvent être installés : des tableaux, des affiches, des stickers mais aussi des plantes vertes par exemple !

affiche bureau

Enregistrer