Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment aménager une terrasse en entreprise ?

Si de plus en plus d’entreprises tentent de recréer un jardin à l’intérieur de leurs bureaux, c’est qu’elles n’ont pas la chance d’avoir une terrasse.

Rare et recherché, ce Graal n’a pas d’égal pour satisfaire et rendre vos salariés plus heureux ou pour épater vos partenaires et clients lors de visites des bureaux. Alors ne la gâchez pas !

Évènement professionnel, jeux, barbecue collectif, sieste, apéro-brainstorming … Son potentiel est infini !

Kollori.com vous donne quelques conseils pour aménager et décorer au mieux cet espace stratégique pour le bien-être de vos salariés et qui deviendra une véritable pièce supplémentaire dans votre entreprise !

Vous souhaitez aménager un coin détente sur votre terrasse ?

Peu importe l’espace dont vous disposez, il suffit de quelques meubles et plantes pour faire de votre terrasse un parc, un jardin où se détendre et réfléchir en marchant.

La seule chose à ne pas oublier est d’acheter du mobilier spécialisé et adapté à une utilisation en extérieur si vous ne voulez pas qu’il soit bon à jeter après deux averses orageuses.

Nimble storage

Les matelas, canapés et autre mobilier gonflables séduisent de plus en plus de par leur design original, leur matière waterproof et leur confort enveloppant. Placez le entre deux grand palmiers et vous serez transporté dans un jardin exotique.

Au niveau de la matière, vous avez plusieurs possibilités qui sont peu sensibles à la pluie :

  • du mobilier en aluminium (comme les chaises présentes au jardin du Luxembourg par exemple) : très design et le peinture ne s’enlève pas lorsqu’il pleut
  • du mobilier en plastique : moins cher mais moins design, le mobilier en plastique est tout de même assez pratique
  • du mobilier gonflable : plusieurs sociétés se sont lancées sur ce marché assez porteur qui intéresse de plus en plus d’entreprises. Le mobilier gonflable prend très peu de place et les produits actuels sont de plus en plus jolis !

Canapé gonflable

Extrêmement relaxants, des hammacs, transats et coussins géants seront parfaits pour faire une courte sieste, lire un article et vous relâcher sous un voile d’ombrage. Ces éléments peuvent être accompagnés de plusieurs chaises et d’une table basse.

Vous souhaitez aménager un coin restauration sur votre terrasse ?

Quoi de mieux que de tremper sa tartine dans son café ou de manger son jambon-beurre au soleil pour faire le plein de vitamines D ?!

En transformant votre terrasse en cuisine, vous aurez l’impression de manger à l’extérieur sans avoir quitté vos locaux. Il suffit de vous procurer du mobilier en aluminium, bois résistant à la pluie ou plastique (chaises et table) et ajouter un grand parasol en cas de mauvais temps.

3642be0d8d3612a614b8c4f66e0d49be

Réunis pour un brunch-meeting, un apéro-brainstorming ou une soirée dégustation de vins, vos salariés ou invités ne voudront plus s’en éloigner !

Alors sortez le barbecue, installez une table de pic-nic et n’oubliez pas l’indispensable parasol pour vous protéger du soleil !

Bancs fermob terrasse
Du mobilier de terrasse pour entreprise distribué par Kollori

Vous pourrez ainsi déjeuner dehors dès qu’un rayon de soleil apparaitra !

Vous souhaitez aménager un coin travail sur votre terrasse ?

Travailler au soleil, en écoutant les oiseaux ou les cigales chanter, un rêve ? Plutôt une réalité pour certains.

Pour travailler à l’air libre sur la terrasse, il vous suffira de vous équiper de tables et de chaises assez confortables pour quelques heures de travail. En version haute, elles optimiseront votre espace en servant à la fois de bureau et de bar à manger.

a1268254acc6919d67682223c07eb782

Privilégiez également l’aluminium qui est bien plus résistant et durable que le plastique et n’oubliez pas la couleur !

Enfin, rajoutez des plantes ou un petit potager pour un espace de travail naturel et ressourçant ! A noter que cet endroit sera parfaitement adapté à l’organisation de réunions informelles.

Encore du mobilier Fermob
Encore du mobilier Fermob