Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

8 astuces pour améliorer sa santé au bureau

Le bureau est l’endroit où vous passez la plus grande partie de votre journée. C’est donc un lieu primordial pour votre bien-être et surtout votre santé.

Prendre soin de soi et de sa santé est une tâche importante qui doit devenir cruciale pour vous. En effet, il est très important de rester physiquement et mentalement opérationnel pour développer votre entreprise et être toujours plus créatif dans votre domaine d'activité.

Kollori vous a listé quelques points à travailler pour améliorer votre santé au bureau. C'est parti !

1

Travaillez debout !

Listé dans nos tendances 2015, le travail debout regroupe des milliers d’adeptes dans les start-ups et sociétés technologiques de la Silicon Valley. En effet, il permet de mettre son corps en mouvement à l’heure où la plupart des métiers nécessitent l'utilisation d'un ordinateur.

Des sociétés de mobilier ont même lancés des gammes de “Standing desk” composées de bureaux modulables, pour répondre à la forte demande de certaines entreprises. Le travail debout permet de pratiquer une activité physique et de limiter les problèmes de dos.

Si vous souhaitez commencer petit à petit, nous vous conseillons par exemple d’organiser vos réunions debout, cela sera un bon moyen de ne pas rester assis et cette pratique rendra ces périodes plus productives.

tableau blanc mural pour entreprise

Astuce pour améliorer sa santé au travail : travaillez debout !

Click to Tweet
2

Faites du sport à l'heure du déjeuner

L’heure du déjeuner est un très bon moment pour faire du sport. Plusieurs options s’offrent à vous : un peu de jogging, de la natation (des piscines municipales sont souvent présentes à proximité des bureaux) ou bien encore l’inscription à une salle de sport.

Durant les beaux jours, vous pouvez varier les activités en réservant un terrain de tennis en plein air ou bien en organisant une partie de football entre collègues dans un parc voisin.

Astuce pour améliorer sa santé au travail : faites du sport à l'heure du déjeuner !

Click to Tweet
3

Mangez sainement et arrêtez la junk food

Ce n’est pas parce que vous travaillez beaucoup, que vous vous devez consommer de la junk food, sauter des repas ou bien grignoter plusieurs fois dans la journée. Pour rester en bonne santé, prenez des repas sains à heures réguilères. Pour les petites faims de la journée, pensez à manger des fruits frais en guise d’encas.

Certaines entreprises proposent des fruits en libre service. Si ce n’est pas le cas dans la votre, vous pouvez proposer à votre direction de faire livrer des paniers de fruits frais chaque semaine. Ce n’est pas très cher et ça rendra les équipes plus heureuses.

Astuce pour améliorer sa santé au travail : mangez des produits sains et arrêtez la junk food !

Click to Tweet
4

Faites une sieste de 15min après manger

C’est prouvé, la sieste a des vertus exceptionnelles sur l’organisme et sur la concentration. Si vous la faites après le déjeuner, elle va vous permettre d’être plus productif et de reprendre des forces à un moment où vous en aurez forcément besoin.

De plus en plus de bureaux possèdent des salles de sieste, si ce n’est pas le cas chez vous, essayez d’instaurer cette pratique !

Le concept de table pour faire la sieste au bureau

Astuce pour améliorer sa santé au travail : faites une sieste de 15 minutes après le déjeuner

Click to Tweet
5

Se tenir droit et faire des exercices

Si vous travaillez assis, pensez à vous tenir bien droit sur votre chaise de bureau et à faire quelques fois dans la journée, des petites exercices pour vous détendre.

Le Nouvel Obs liste quelques exercices que vous pouvez effectuer facilement : plus d’informations sur l’article dédié.

Astuce pour améliorer sa santé au travail : tenez-vous droit devant votre écran et faites des petits exercices !

Click to Tweet
6

Limitez votre exposition prolongée à l'écran

Aujourd’hui, la plupart des métiers du secteur tertiaire utilisent en majorité les ordinateurs. Nous vous conseillons donc de limiter les expositions prolongées à l’écran.

Chaque heure, faites une pause de 5 minutes en regardant autre chose par exemple ou en sortant vous aérer. Cela limitera la fatigue, les maux de tête et gardera en forme vos yeux.

Astuce pour améliorer sa santé au travail : limitez votre exposition prolongée à l'écran !

Click to Tweet
7

Nourrissez votre esprit

Pour être en bon santé, il est nécessaire de faire attention à son esprit. Chez Kollori, nous aimons beaucoup l’expression “nourrir son esprit”. Cela passe par des formations organisées par votre entreprise mais aussi par le self education (devenir autodidacte) grâce aux MOOCs, aux livres et aux tutoriaux présents sur Internet.

Il peut être intéressant de nourrir son esprit avec des domaines qui n’ont rien à voir avec son secteur d’activité.

Astuce pour améliorer sa santé au travail : nourrissez votre esprit avec de la #formation #MOOC #livres

Click to Tweet
8

Portez un bracelet connecté

Les bracelets connectés sont des objets connectés qui enregistrent vos mouvements ou vos cycles de sommeil. Ils sont précieux pour analyser et améliorer votre santé.

La start-up Buffer offre un bracelet de ce type à tous les nouveaux employés ! Une très bonne idée selon nous.

Astuce pour améliorer sa santé au travail : portez un bracelet connecté !

Click to Tweet

Envie de rendre vos bureaux incroyables ?

Notre boutique en ligne, Kollori.com, propose des éléments de décoration originaux et du matériel de bureau coloré pour mieux aménager vos locaux.