Les fêtes de fin d’année sont une période importante dans le monde du travail. En effet, dans certains secteurs, elles correspondent aux pics d’activité, dans d’autres à un relâchement. C’est une phase propice à la mise en place d’un évènement annuel pour les équipes.
Chez Kollori, nous adorons cette période et pensons qu’elle peut resserrer les liens entre collègues. Voici nos conseils pour passer un Noël et des fêtes de fin d’année heureuses en entreprise.
Décorer ensemble un sapin de bureau
Des milliers d’entreprises installent un sapin dans leur entreprise durant le mois de décembre. Décorez-le avec vos équipes, cela renforcera la cohésion de groupe ! Si vous ne voulez pas vous procurer un vrai sapin naturel, de jolis sapins artificiels existent 😉
Organiser un déjeuner avec votre équipe
Pour marquer le coup, n’hésitez pas à prévoir le classique déjeuner de la fin de l’année. Foie gras et autres délicieux mets au programme, une seule règle : c’est l’entreprise qui invite et tout le monde a le droit à une heure supplémentaire de pause déjeuner !
Prévoir une soirée
Pour les plus festifs d’entre vous, l’organisation d’une soirée peut être un bon moyen de resserrer les liens entre collègues et de se détendre après une année de travail. Vous pouvez organiser cela en réservant un petit espace dans un restaurant (souvent gratuit) ou bien prévoir quelque chose de plus grand si vous en avez les moyens.
Des cadeaux entre collègues
Si la majorité de vos employés est d’accord, vous pouvez aussi instaurer un échange de cadeau entre collègues (des idées dans cet article). Tirez au sort le nom de la personne à qui vous devez offrir un cadeau. Des binômes seront ainsi formés et ce sera une occasion de découvrir des personnes avec qui vous entretenez peu de liens.
Un cadeau de la part de l’entreprise
L’entreprise peut elle aussi offrir des cadeaux à ses salariés ! Chèque culture, cadeaux pour les enfants, chocolats : les idées ne manquent pas. Soyez créatifs sans tomber dans le trop original.