Intégrer un jardin partagé dans vos bureaux ? C’est enfin possible avec Ciel, mon radis !, une start-up qui veut resserrer les liens entre les salariés et améliorer la qualité de vie au bureau grâce à la culture de plantes aromatiques.
L’histoire du projet
Originaires de la campagne, Charles et Romain ont travaillé après leurs études à la Défense et ont été marqués par le monde aseptisé où ils travaillaient. Avec Constance, une amie d’enfance, ils imaginent alors Ciel, mon radis! pour créer un module qui permet de cultiver des herbes aromatiques en intérieur.
Pourquoi un potager ?
Les potagers permettent aux collaborateurs de se retrouver pour cultiver pendant un mois des variétés insolites. A la fin du mois, une grande récolte est organisée. C’est l’occasion de cuisiner et déguster ce que les salariés ont fait pousser. Le basilic se transforme en pesto et la coriandre en rouleaux de printemps ! Ciel Mon Radis ! réinvente des espaces sociaux en entreprise grâce au potager.
La cerise sur le gâteau : c’est une belle vitrine sur la qualité de vie au bureau que les entreprises montrent avec plaisir à leurs partenaires.
Comment se passe l’installation ?
Les équipes de la start-up installent les modules de culture sans clou ni vis en moins de dix minutes dans les bureaux. Durant le mois, trois animations d’équipe sont proposées.
Les jardins partagés sont déjà installés dans plusieurs entreprises (Bouygues Immobilier notamment) et les modules sont fabriqués en France ! Chez Kollori, on recommande !
Avoir un potager au sein d’une entreprise est une idée de génie ! Le potager apporte de la verdure et surtout, il encourage à mieux manger. C’est vert, responsable et incroyablement tendance.