Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les banques ou bureaux d’accueil les plus originales et design

La première impression est essentielle lorsque l’on entre dans une entreprise. La zone d’accueil doit être chaleureuse et esthétique car elle reflète l’état d’esprit de l’entreprise. Pour se démarquer, vous pouvez jouer la carte de l’originalité et opter pour une banque d’accueil à la fois élégante et design. Look minimaliste, style destructuré, esprit avant-gardiste…

Découvrez des modèles qui rivalisent d’inventivité dans des finitions variées. De quoi vous inspirer pour rendre l’espace d’accueil plus attrayant !

Quelles sont les tendances aujourd’hui ?

Lorsqu’un visiteur passe la porte d’entrée d’une entreprise, le premier élément qu’il identifie, c’est la banque d’accueil. Il est donc essentiel de choisir un aménagement moderne qui facilite l’échange entre les hôtes d’acceuil et la clientèle. Innovants et colorés, de nouveaux modèles bousculent les codes traditionnels pour assurer l’intimité des travailleurs, tout en étant accessibles à l’ensemble des visiteurs, y compris les personnes à mobilité réduite.

En pleine mutation, le marché du bureau d’accueil décline des modèles linaires, symétriques, en demi-cercles ou rectangulaires, dans des matériaux chic et élégants. Et si la tendance est aux lignes épurées, rien n’empêche une touche de fantaisie pour mettre du pep’s à la déco intérieure. D’ailleurs, les nouvelles technologies permettent de donner vie à des banques d’accueil aux formes organiques ultra contemporaines.

On vous donne quelques exemples de banques d’accueil design.

#1 – Une banque d’accueil végétalisée

Architecte : Reuveni Interior Architects / Photographe : Nitzan Hafner / Entreprise : The Gindi Group Offices / Localisation : Or Yehuda

Avec sa forme rectangulaire et son revêtement en bois laqué exotique, cette banque d’accueil est d’une simplicité déconcertante. Recouverte d’un plateau de couleur claire, elle se fond avec aisance dans le décor végétal pour jouer la sobriété. Située sous une toiture avec poutres apparentes, ses lames de bois s’harmonisent avec la structure de l’édifice.

Pour dynamiser l’espace, les architectes n’ont pas hésité à faire entrer la nature en accrochant de nombreuses plantes vertes. Un parti-pris qui vient mettre en valeur les lignes épurées de la banque d’accueil et l’espace d’attente cosy.

#2 – Une banque d’accueil lumineuse

Architecte : HLW / Photographe : Hufton+Crow / Entreprise : Willis Towers Watson Offices / Localisation : London

Comme un ovni, cette banque d’accueil au look futuriste ne laisse pas les visiteurs indifférents. Sa forme organique et ses couleurs douces sont mises en valeur grâce à un système lumineux particulièrement ingénieux. Celui-ci donne l’impression que la partie supérieure flotte comme par enchantement.

Composée de bois, de verre et de marbre, elle apporte de la rondeur à la zone d’accueil. Positionnée devant un panneau interactif et des décorations murales géométriques, cette banque crée l’étonnement, tout en favorisant les échanges dans un espace entièrement ouvert.

#3 – Une banque d’accueil digne d’un film de science-fiction

Architecte : Massive Design / Photographe : Szymon Polański / Entreprise : Massive Design Offices / Localisation : Warsaw

Avec sa forme arrondie qui se prolonge dans le sol et le mur, ce bureau d’accueil design a été dessiné en même temps que l’espace qui l’intègre. Habillé du même motif graphique qui recouvre le sol, il brouille les repères spaciaux pour diffuser un sentiment d’étrangeté.

Audacieux et innovant, il est recouvert d’un plateau blanc immaculé qui permer de visualiser la banque et de ne pas isoler l’hôte d’accueil. Derrière lui, un mur bleu ciel lumineux vient illuminer l’ensemble de l’espace, quitte à se croire au-dessus des nuages !

Une atmosphère à la fois zen et psychédélique.

#4 – Une banque d’accueil minimaliste

Architecte : Hacker Architects / Photographe : Christian Columbres / Entreprise : DWFritz Offices / Localisation : Wilsonville

En bois et en métal, cette banque d’accueil joue la carte de l’épure. Ici, pas besoin d’ornements, ni de gadgets. Ce sont les matériaux qui sont mis en avant, et notamment le bois exotique.

Sa couleur chaude habille le mur et le bureau d’accueil, en oppostion à la froideur du béton qui recouvre le sol. Un jeu de constraste subtile oppose le végétal et le minéral !

Pour créer le lien entre les deux matériaux naturels, le métal se plie comme une forme origamique ; permettant par la même occasion d’identifier facilement la position de l’hôte d’accueil.

Minimaliste, cet agencement est sublimé par des suspensions limineuses filaires.

#5 – Une banque d’accueil chic et raffinée

Architecte : The Design Group / Photographe : Fotomohito / Entreprise : Solutions.Rent Coworking Offices / Localisation : Warsaw

En marbre et en verre, cette banque d’accueil affiche sans complexe sa minéralité. Sophistiquée par ses matériaux, elle refuse le bling-bling pour arborer des lignes sobres, nettes et prises ! Comme une pierre posée simplement sur le sol, elle est allégée grâce à sa partie en verre transparent.

L’atout de cet élément architectural ? Les nervures grisées du marbre qui viennent apporter une douceur et s’harmoniser à le sol en béton gris clair.

Intemporelle, cette banque peut trouver sa place aussi bien dans un espace ultra contemporain, que dans un bâtiment haussmannien. Et pour la mettre en valeur ? Mieux vaut la placer devenant une ouverture afin de réléver chaque face aux rayons du soleil.

#6 – Une banque d’accueil pop et ludique

Architecte : Roy David Studio / Photographe : Itay Benit / Entreprise : Optimove Offices / Localisation : Tel Aviv

Qui a dit que la banque d’accueil devait être austère et imposante ? Au contraire, pour attirer le visiteur, il est plus judicieux de miser sur un aménagement qui frappe la rétine. En atteste cette zone de réception qui marie les matériaux avec brio pour donner un look ultra tendance.

On aime l’association du métal ajouré et du bois. Quant à la forme : un rond dans un rectangle, il fallait y penser ! Mais c’est surtout la petite serre intégrée à la banque qui fait toute la différence. Elle apporte une touche végétale et adoucit l’esprit citadin du lieu.

#7 – Une banque d’accueil organique en bois

Architecte : Arkiplan International / Photographe : Phx India Imaging Services LLP / Entreprise : Arkiplan International Offices / Localisation : Gurgaon

On n’est jamais aussi bien servi que par soit même ! C’est le cas d’Arkiplan Intrenational – une agence d’architecture et de design – qui a réalisé une banque très originale pour son espace d’accueil.

Composée de lames de bois découpées selon une image de synthèse, cet élément a l’avantage de marquer les esprits. Le bois laqué brillant est mise en valeur par le mur végétal situé au deuxième plan. Un parti-pris radical qui montre la capacité de l’entreprise à innover et à proposer des agencements très originaux.

Bien plus qu’un simple bureau d’accueil, cet élément est le reflet de la philosophie de l’entreprise !