Les bureaux les plus atypiques de l’année 2020

Spoiler alert : vous risquez de vouloir changer tout l’aménagement et la décoration de vos bureaux après avoir vu ces projets  

Ceci étant dit, nous pouvons commencer. 

L’un des principaux commandements du bien-être au travail (parmi beaucoup d’autres !) est sans aucun doute lergonomie et l’esthétique des locaux. Passer une grande partie de la journée dans un espace moderne, pratique et/ou atypique est toujours plus agréable qu’une journée dans des bureaux ternes et c’est justement ce qui nous motive à vous proposer l’accessoire ou le mobilier original qu’il vous faut, sur kollori.com  

Et puisque qu’il est toujours bon de s’inspirer pour faire germer de nouvelles idées, on vous propose de découvrir nos coups de cœur de ces derniers mois, les espaces de travail qui nous ont le plus marqué. 

Ceci n’est pas un article mais un grand shoot d’inspiration pour vos projets d’aménagement de bureau ! 

Bureaux ECCO à Xi’an par Hong Designworks2020 

Les bureaux de la marque de mode ECCO sont des écrins de volupté et de douceur typiquement danois. 

Épurés et élégants, à l’instar de la marque, on imagine à quel point les collaborateurs se sentent bien dans ces espaces. Les couleurs nudes apaisent, tandis que le mobilier fin, design et aux lignes courbes, donne envie de s’y lover et améliore considérablement le bien-être des équipes. 

Entre les canapés pour patienter, les mini-salons pour échanger quelques idées pendant une pause et les espaces de micro working ou de réunion cloisonnés, tout est pensé pour que les collaborateurs et visiteurs disposent d’un espace qui convienne à leur besoin. 

Crédits photo : Tan Xiao (Studio Ten)

La sélection Kollori


Tables disponibles sur Kollori.com, Fauteuil « Hanna »

 

Bureaux Trendyol à Istanbul par Erginoğlu & Çalışlar, 2020 

Dans ces bureaux bien loin d’être traditionnels, le maitre mot est la vitesse. La vitesse, c’est justement ce qui caractérise la marque Trendyol, plateforme de e-commercequi lead le marché turc.  

Pour les collaborateur.trice.s de cette entreprise, tout est question de rapidité et d’adaptation permanente. Il est donc normal de les voir évoluer dans un espace à l’image de leur vision. Les lignes courbes et vertigineuses de l’escalier central et de l’étage rappellent cette idée de rapidité tandis que l’espace global fait écho aux codes d’un petit centre commercial 

Le mobilier, quant à lui, a également été choisi afin de pouvoir changer et adapter l’espace aussi rapidement que nécessaire, en fonction du nombre de personnes présentes dans les locaux et de leurs besoins. 

Si nous devions résumer : vitesse et flexibilité sont au rendez-vous chez Trendyol. 

Crédits photo : Cemal Emden

La sélection Kollori


Table « Cohésion », Fauteuil « Mesh », Canapé « Lounge », Pouf « Abbey », Banc « Picnic »

 

Espace de co-working GoWork à Jakarta par Metaphor Interior, 2020 

Vous prendriez bien un café ?  

Eh oui, cet espace de coworking reprend volontairement les codes d’un café-restaurant, dans lequel les clients peuvent se détendre, travailler ou profiter d’un petit moment pour déguster de bons en cas.  

Un choix conceptuel qui a été largement réfléchi et répond à la localisation de l’espace de coworking. En effet, ce dernier se situe … dans un centre commercial !  

C’est donc un lieu parfait pour travailler, mais également pour prendre du bon temps après avoir fait quelques emplettes. La palette de couleur nude et le mobilier lounge renforcent ce sentiment de bien-être et de détente, dans un espace qui plus est, extrêmement lumineux. Validé ! 

Crédits photo : William Tan

La sélection Kollori


Tapis « résonances », Fauteuil « Scope », Tabouret « Xoko », Canapé « Deep »

 

Caféteria Isospace à Boulogne, 2020 

Les espaces dans la cafétéria du groupe Isospace, aménageur d’intérieur, sont nés de la réflexion des architectes du groupe. La cafétéria repose sur le concept de coworking avec un aménagement hybride et une décoration à la fois tendance, colorée et décalée. 

Les différents espaces, qu’il s’agisse de l’espace gaming, de la « creative room » ou encore de la « lunch room » créent une rupture avec le reste des bureaux. 

Dans l’espace gaming, les équipes se retrouvent pour un moment de détente et de convivialité, où le papier peint les immerge dans une ambiance tropicale.  

La « creative room « , cet espace avec une table haute et un mur en ardoise, est l’endroit idéal pour faire fuser les idées sous les yeux de Dali, Frida Khalo et Andy Warhol. 

Crédits photo : Perrier Li

La sélection Kollori


Palmier, Tabouret « Slim », Table haute « cohésion », Gradins

 

Bureaux CapitaLand “The Galen” à Singapore par ID21 

Les bureaux “The Galen” de CapitaLand, ont été rénovés autour d’une contrainte, qui devint finalement un atout majeur : les imposantes colonnes centrales du bâtiment. 

Elles sont finalement mises en avant grâce à des jeux de lumières et placées comme éléments principaux du nouveau concept des bureaux. 

Le mobilier est ici synonyme de rondeur et de fluidité. Qu’il s’agisse des fauteuils ou encore des tables basses ou des tables de réunion, les lignes courbes viennent rompre avec le caractère rectiligne de l’architecture du bâtiment. 

Les cloisons circulaires renforcent d’ailleurs cette idée !  

Crédits photo : Owen Raggett

La sélection Kollori


Fauteuil vintage « Grace », Fauteuil de direction « Deep », Table « Essens »

 

Bureaux RB Pharma à Lisbonne par GALANT I.D. LDA 

Dans cet ancien entrepôt devenu open spacele principal enjeu a été de pallier le manque de lumière naturelle ainsi que la sensation d’enfermement. Les designers ont donc cherché à assurer un cadre de travail sain et propice au bien-être des collaborateur.trice.s grâce au design des bureaux. 

Ce design repose notamment sur l’usage de matériaux naturels et d’une palette de couleur naturelle qui rappelle les nuances que l’on peut retrouver dans un parc. Enfin, pour aller plus loin, le jeu de lumière bien réfléchi donne une sensation de luminosité très agréable dans tous les espaces. 

Crédits photo : Alexander Bogorodskiy

La sélection Kollori


Tabouret « Milk », Table « Prestige », Chaise « Deep », Chaise « Kabi », Bambou

 

BE Meliorism Offices – Dubai par 4SPACE Design 

Dans les locaux très futuristes et brandés aux couleurs de BE Meliorism, la technologie est partout : des écrans dernier cri intégrés aux murs, un hologramme 3D, un Wall of fame digital ; tout y est. 

Les collaborateur.trice.s ont la possibilité de déambuler d’une pièce à l’autre sans jamais manquer de moyens technologiques hight-tech pour assurer leurs missions. Au-delà de l’open space et de ses benchs, les collaborateur.trice.s ont la possibilité de se retrouver pour brainstormer sur de grandes tables de coworkingdans des espaces informels ou encore des studios de créativité 

En contrepartiesi besoin de plus de calme, ces dernier.e.s peuvent également s’isoler dans des phoneboxes et cabines acoustiques !  

Enfin lmoquette acoustique que l’on retrouve dans l’open space vient à la fois assurer le confort auditif des équipes, mais participe aussi à la démarche RSE de l’entreprise. Pour cause, il s’agit d’une moquette faite à partir de matériaux recyclables disposés sur un support durable et à faible émission. 

Crédits photo : Anas Al Rifai

 

La sélection Kollori


Fauteuil « Navigo », Panneau  » Sileo », Pouf « Balance »

Laisser un commentaire