Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment décorer une salle de réunion ?

Besoin d’inspiration pour décorer et aménager votre ou vos salles de réunion ? Vous êtes au bon endroit !

La salle de réunion est une pièce prédominante des locaux d’une entreprise. C’est l’endroit où des décisions importantes peuvent être prises, où des séances de brainstorming peuvent être organisées et où l’on peut s’éloigner du rythme de l’openspace ! C’est donc un lieu qui doit refléter l’âme et l’ambiance de l’entreprise mais qui doit aussi permettre aux équipes de se sentir à l’aise pour pourvoir travailler dans de bonnes conditions.

Kollori vous donne quelques conseils pratiques pour aménager et décorer au mieux cet espace stratégique de vos bureaux.

Astuce #1 – Afficher des posters dynamiques pour décorer les murs

La première chose à faire est d’en finir avec les murs blancs et vides des salles de réunion. C’est un décor contre-productif qui ne va pas permettre de faire ressortir la créativité. Les affiches de bureau sont un bon moyen de décorer les murs de cet espace à moindre coût. Vous pouvez encadrer les affiches ou les accrocher avec de la patafix (ou des punaises).

Nos clients affichent par exemple des toiles représentant des super-héros ou bien des posters sur le travail collaboratif. Si vous avez un graphiste dans votre équipe, n’hésitez pas à concevoir des affiches personnalisées en rapport avec votre activité ou votre marque.

think_outside_the_box_innovation

poster_salle_reunion_5

>>> Voir nos posters et affiches de bureau <<<

Astuce #2 – Montrer votre marque et vos valeurs

La salle de réunion est un lieu de passage d’employés mais aussi de partenaires, de clients ou des fournisseurs. C’est donc un bon endroit pour montrer sa marque en installant par exemple un autocollant géant représentant le logo de l’entreprise ! Si vous avez un budget un peu plus élevé, optez plutôt pour la découpe de votre logo en matière bois ou en PVC.

Vous pouvez aussi coller des autocollants représentant des phrases dynamiques, vos slogans, vos valeurs, etc…

>>> Voir notre service de logo personnalisé mural <<<

Crédit : LPA Inc. et Costea Photography
Crédit : LPA Inc. et Costea Photography

salle-de-reunion-graffiti

Un logo autocollant réalisé par Kollori
Un logo autocollant réalisé par Kollori

photo_startup_holidog_12

Astuce #3 – Installer des outils pour le brainstorming

La salle de réunion peut également se transformer en espace de créativité. On pourra par exemple, réfléchir en groupe sur des idées grâce à l’installation de tableau blanc autocollant (paperboard stickers) ou d’un adhésif aspect ardoise où il sera possible d’écrire avec une craie. C’est un bon moyen de susciter de l’activité auprès de vos équipes.

Nous avons tout le matériel nécessaire sur la boutique Kollori.com.

tableau blanc mural pour entreprise
Le rouleau de tableau blanc adhésif, disponible sur Kollori.com

ardoise_bureau

Pour ceux qui souhaiteraient un support plus solide, le tableau blanc magnétique en verre est parfait.

tableau_blanc_1

Astuce #4 – Une salle de réunion ouverte ou fermée ?

Selon la disposition de votre espace ainsi que votre budget, vous pouvez être amené à avoir des espaces de réunion différents :

  • un espace complètement fermé par des murs
  • un espace fermé par des parois vitrées
  • un espace ouvert, qui est délimité par une cloison mobile
Crédit : ThirdWay Interiors / Tom Fallon
Crédit : ThirdWay Interiors / Tom Fallon

Chaque type de salle de réunion a ses inconvénients et ses avantages. Chez Kollori, nous sommes assez fans de l’espace fermé par des parois vitrées qui laissent passer la lumière tout en conservant les conversations confidentielles. Revers de la médaille, ces cloisons coûtent cher…

Astuce #5 : Une table robuste et des chaises sans roulettes

Le mobilier de la salle de réunion est également très important. Même si certains optent pour l’option sans chaise pour que les réunions ne s’éternisent pas – nous pensons qu’il est toujours nécessaire d’avoir quelques sièges pour s’asseoir.

Installez également une table plus ou moins grande selon votre espace.

Crédit : WTL Design
Crédit : WTL Design

Astuce #6 : Un nom pour la salle de réunion

De plus en plus répandu en entreprise, le nom de la salle de réunion va devenir un must. En effet, il est très pratique pour connaitre l’emplacement d’une réunion et peut-être utilisé pour décorer cet espace en suivant une thématique.

Salle de réunion : ambiance formelle ou informelle ?

Chez Kollori, nous n’aimons pas vraiment les salles de réunion classiques munies d’une grande table, de murs blancs et de sièges. Nous conseillons à nos clients de personnaliser au maximum ce lieu en ajoutant des objets de la vie courante. Certaines entreprises installent par exemple des canapés et des coussins, d’autres colorent les murs avec des couleurs pétantes ! Il n’y a pas de règles !

L’important est de calquer la décoration de votre salle de réunion sur l’ambiance de votre entreprise et d’y ajouter des objets et des éléments qui rappellent votre activité.

reunion_4

N’hésitez pas à parcourir notre site Kollori.com pour trouver des nouveaux produits pour vos bureaux !

Enregistrer