Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Ces start-up qu’on aime (épisode 12) : Bizmarks

Aujourd’hui, c’est la start-up Bizmarks que nous vous présentons. Bizmarks édite un service en ligne permettant de noter son entreprise en fonction de multiples critères. Interview avec Arnaud, le co-fondateur de cette nouvelle entreprise.

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes Jessie et Arnaud, publicitaires, nous nous sommes rencontrés en agence, en 2009.

Pouvez-vous présenter Bizmarks ?

Le projet BizMarks a commencé à se dessiner alors que nous avions tous les deux changé récemment de boite et constaté les différences existant entre l’idée qu’on se faisait de nos nouvelles entreprises avant d’y arriver et la réalité. A moins de connaître quelqu’un travaillant dans l’entreprise, il est très difficile pour un candidat de savoir quelle y est l’ambiance, comment y vivent ses salariés, etc… Nous avons donc décidé de bâtir un site ouvert, où les salariés pourraient venir partager leurs expériences de façon anonyme, et qui serait une source d’information pour tous les candidats à l’embauche. Le site a été lancé en septembre 2014.

BizMarks

Quels sont les bénéfices de votre solution pour une entreprise ? pour un salarié ?

En venant sur BizMarks, les entreprises peuvent obtenir une photographie du bien-être de leurs salariés, répondre publiquement aux commentaires postés et valoriser les actions correctives qu’elles mettent en place. C’est ainsi une excellente vitrine pour promouvoir leur image de recruteur.
Pour les salariés, il s’agit de pouvoir donner son avis – bon ou mauvai s- librement et anonymement, de consulter les avis concernant sa propre entreprise ou une entreprise dans laquelle on envisage de postuler… Grâce à notre organisation des entreprises en arbre, on peut consulter/noter très précisément les entités qui nous intéressent : par exemple, on peut noter une boutique SFR de Dijon ou le siège SFR à Paris, ou bien regarder les notes cumulées de toutes les entreprises du groupe VIVENDI…

Quel est votre business model ?

Nous offrons aux entreprises 2 types d’abonnement : un abonnement gratuit leur permettant de répondre publiquement aux commentaires, et de mettre à jour les informations les concernant ; et un abonnement payant leur permettant d’avoir accès à des statistiques d’évolution de leurs notes et de poster de façon illimitée des offres d’emploi sur le site – à un endroit où leur image de recruteur est mise en valeur.

Dans quel type de bureaux travaillez-vous ? Une photo ?

Pour l’instant, nous travaillons de chez nous ! On vous envoie une photo dès qu’on aura fait le ménage 🙂

Quelle est la prochaine étape pour Bizmarks ?

Nous espérons que l’année 2015 sera marquée par le franchissement du cap des 1000 notes et une recherche d’investisseurs fructueuse !