Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

6 idées pour préparer sa rentrée

La rentrée est une des grandes étapes de l’année. C’est souvent le moment où l’on rentre de vacances, où l’on veut faire des changements et apporter de la nouveauté dans sa vie mais aussi dans son travail.

Kollori vous a donc concocté un dossier rentrée qui va vous permettre d’être au top pour septembre ! Voici 6 idées pour bien préparer sa rentrée :

Faire du rangement sur votre bureau

Première action très importante, faites du rangement sur votre bureau. Cela vous permettra de mettre les choses à plats, de découvrir certains trésors perdus et d’avoir un bureau plus fonctionnel.

cache_fils

Cachez vos câbles d’alimentation avec des caches-fils et faites le tri parmi vos papiers. Recyclez le tout !

Lire de nouvelles choses et être ouvert aux nouvelles tendances

N’hésitez pas à vous plonger dans de nouvelles sources d’informations pour avoir un temps d’avance sur les autres. Les magazines et les sites internet qui décryptent les nouvelles tendances (comme Springwise ou Trendsnow) sont un bon moyen de se tenir informé des nouveautés mais aussi des petits éléments qui peuvent arriver rapidement sur un marché.

Lisez également quelques livres écrits par de grands penseurs, ça peut toujours vous donner des idées !

Être équipé en matériel adéquat

Un bon cahier, un stylo bille coloré et des fournitures de bureau : c’est ce qu’il vous faut pour bien commencer à travailler (et ça tombe bien, chez Kollori, on a tout ça !).

ficheproduit

Désinstallez aussi les logiciels qui ne servent pas sur votre ordinateur, nettoyez-le à l’aide de logiciels gratuits tels que CCleaner et rangez correctement vos dossiers.

Créer du lien social

La rentrée, c’est aussi l’occasion de connaitre de nouvelles personnes et d’établir des contacts. Profitez des dernières soirées d’été pour aller boire un verre avec plusieurs collègues.

Se fixer des objectifs

L’année commence, c’est donc le moment de se fixer des objectifs personnels. Monter en compétence par exemple ou s’exercer à effectuer une tâche compliquée sont de bons objectifs personnels.

productivite

Pour les objectifs professionnels, c’est vraisemblablement votre supérieur qui vous donnera des directives.

S’abonner à un service de productivité

Des dizaines de services de To Do List ou de productivité existent sur le marché. Ils peuvent vous permettre de mieux travailler et de booster votre productivité.

N’hésitez pas à feuilleter des livres qui parlent de l’amélioration de la productivité aussi. Certains de leurs conseils sont diablement efficaces !